Album Photos

Porte Narbonnaise

Deux hautes tours jumelles renforcées par des becs destinés à dévier les tirs des assaillants sont liées par un châtelet où est aménagée la porte protégée par un système de doubles herses.
Villes et régions >>> Cité Médiévale >>> Porte Narbonnaise

◄Tour des remparts ▲Album▲ Remparts►

En cas de guerre, des hourds en bois maintenus par des solives fichées dans les murs pouvaient être promptement installés au-dessus de la porte et sur le couronnement des tours afin d'améliorer la défense active. L'équipement domestique dont elle a été doté, saloir, citerne, cheminées, montre que l'intention était de pouvoir maintenir longuement une garnison dans le cas d'attaques ou de sièges. Mais la porte Narbonnaise n’est pas seulement une construction remarquable conçue pour l'art de la guerre ; les salles qui se superposent aux différents niveaux expriment en effet les raffinements de l'architecture gothique avec le soin apporté aux fenêtres à remplage ouvertes côté ville, aux voûtes sur croisées d'ogives et aux cheminées monumentales.

La Cité de Carcassonne
Site officiel de la Cité de Carcassonne : visite virtuelle images de synthèse animées, dessins, photographies, histoire de la Cité, travaux de restauration menés par Viollet-le-Duc au XIXe siècle, représent
Enregistré le : 13 Déc 2008
Catégorie : Villes françaises => 11 Aude
=>
Plus d'informations sur ce site